Atelier créatif dans le cadre de la semaine de la gastronomie

Localisation : Médiathèque
Catégorie : Atelier créatif
  • - Le 29/09/2018 de 10:30 à 12:30

Création d'un carnet de recettes de cuisine avec la  réalisation d' un tampon en linogravure pour la couverture.

A partir de 8 ans.

Sur inscription via le site de la médiathèque.

Dates de l'événement

• Le 29/09/2018, de 10:30 à 12:30
    Pour vous inscrire à cet évènement, connectez-vous ou créez un compte

La linogravure est une technique de gravure en taille d'épargne, proche de la gravure sur bois, et se pratique sur un matériau particulier, le linoleum.

La gastronomie est l'ensemble des règles (fluctuantes, selon pays, classes sociales et modes) qui définissent l'art de faire bonne chère.

Selon l'Académie française, l'expression « faire bonne chère », qui signifiait « faire bon accueil », fut utilisée dès le XIXe siècle au sens de « faire un bon repas », un bon repas étant un élément d'un bon accueil. Dans ce sens, « chère » comprend tout ce qui concerne la quantité, la qualité et la préparation des mets.

Cet « art » englobe ceux, créatifs dans certains cas, consistant à recueillir, adapter ou inventer des recettes, à sélectionner des produits, à préparer des plats, des mets et à les déguster.

Atelier pour les enfants à partir de 8 ans.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs